Inspirations et Esthétismes [3]










Au mois d'octobre, les changements de lumière, de cycle, de rythme ont beaucoup orienté mon travail en photographie. J'ai moins cherché à capturer un sujet, qu'à le mettre en lumière. Ces deux images reflètent assez bien ce changement de regard.
Aussi j'aime leur contraste. J'aime que dans la première, les fleurs soient le sujet mis en lumière. Le second plan s'efface alors au profit de cette dentelle de couleurs pastelles. Il s'efface même au point de frôler des teintes de noir.
Alors que dans la seconde image, ce qui aurait pu être le sujet de la photo, ces arbres et cette forêt, s'effacent au profit de la sublime lumière du coucher de soleil.



---


C'est également durant ce mois que j'ai découvert deux blogs dont les esthétiques, au-delà des sujets traités, m'ont beaucoup plu et inspiré. 
Tout d'abord, il y a le blog d'Estelle, intitulé Le polyèdre.  Il est dédié à ses découvertes lifestyle, food et voyages. On est donc dans un autre registre que le mien, à savoir la beauté. J'aime toujours découvrir un autre contenu, complémentaire à ce que je fais et surtout voir comment il peut être traité. Ce blog regorge de découvertes. Il donne envie de tester les bonnes adresses qui y sont présentées, d'explorer soi même son environnement pour y trouver de nouveaux endroits.
Le tout est extrêmement esthétique. Les photographies sont tout simplement magnifiques, mais surtout elles captent l'ambiance d'un lieu, la poésie d'un objet, la beauté d'un détail. Le compte instagram du blog est également très inspirant. Ce compte invite à regarder.
Ce positionnement m'a donné envie d'aller plus loin dans mon rapport à la photographie. Au lieu de chercher de nouveaux endroits à photographier, j'ai voulu prendre le temps de regarder autour de moi la beauté dans la simplicité, dans les volumes, les lignes, les lumières de mon quotidien. Faire du neuf avec tout ce qui était devenu banal. Je suis ravie d'avoir croisé la route de ce blog qui m'a permis d'élargir mes possibilités créatives.
Si vous recherchez un nouveau blog à suivre dans cette catégorie ou si comme moi, vous êtes sensible aux belles images, je vous recommande chaudement ce blog et son compte instagram.


Avec le second blog, c'est un petit peu le même processus. Je commençais à être en panne d'inspiration. Notamment, pour tous les visuels que nécessitent le blog, que cela soit pour présenter des produits ou pour illustrer un article. J'aime renouveler la manière dont je fais les choses, et surtout pouvoir vous proposer un contenu toujours nouveau. J'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour de mes possibilités et ce blog m'a inspiré à chercher ailleurs.
Il s'agit du blog Liten Rega. Ce blog est dédié à "une vie saine et sans cruauté". Les sujets sont toujours très intéressants, on peut notamment y découvrir l'Irlande ou des recette végétaliennes. La beauté est également au cœur de ce blog. J'aime la manière dont l'auteur aborde ce thème.
Les photographies sont une fois de plus d'une grande beauté. Je suis toujours frappée par la lumière qui se dégage de ces visuels. Le tout compose un univers à part, une parenthèse que j'aime retrouver. C'est cette singularité qui m'a poussé à davantage explorer la mienne, qui m'a encouragé à poursuivre dans ma direction.
Ce tout jeune blog, d'une grande esthétique, devrait grandir et rencontrer son public. Je vous le recommande vivement !





Enfin, ce mois a marqué le début d'un projet, dont je serai certainement amenée à vous parler dans les semaines à venir. Ce dernier me demande beaucoup d'investissement personnel, de temps et de travail. Il a parfois pu empiéter sur le temps que je dédie à ce blog. J'ai parfois pu être moins présente ici et ce projet en est la raison !
On en reparle très vite de toute manière. Si vous avez déjà des idées sur ce que pourrait être ce projet, n'hésitez pas à les mettre en commentaires ! Je serai ravie de lire vos possibilités.



Et vous, quelles sont vos inspirations du mois passé ou du moment ?


Si vous aviez manqué les deux éditions précédentes de cette rubrique, je vous laisse les retrouver ici.
On se retrouve vendredi pour un article où je souhaitais m'interroger avec vous sur la relation qu'entretiennent le concept de beauté et celui d'absolu, de l'Idéal dans nos sociétés.
D'ici là, belle semaine !


Crédits photographiques : minarrer (2016), le polyedre, Liten Rega, Féminarrer.

 

Commentaires

  1. bonjour! sympa cette petite découverte de ces deux sites! votre blog est bien de la même trempe: une grande douceur ressort de tous ces visuels! et ça fait du bien de nous rappeler que l'on peut ou plutôt qu'il est préférable de chercher à avoir un regard serein sur les choses qui nous entourent! pour ce qui concerne le projet, ne serait-ce pas des fleurs de coton à fabriquer soi-même? vos premières photos et la suggestion du tricot m'y ont fait penser! bon ben j'attends la suite! A bientôt et encore bravo et merci pour votre regard en général!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire ! Je suis ravie et touchée que le blog puisse raisonner de la sorte chez vous !
      Il s'agit bien de tricot mais pas tout à fait à cette échelle, je ne vous en dis pas plus pour le moment :)! A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

This is the end #1

Inspirations et Esthétisme [5]

L'huile de coco : info ou intox ?