Le "Un" cover-up : le correcteur qui corrige !



Aujourd'hui, on inaugure la rubrique maquillage avec un beau coup de cœur ! Il s'agit de ce produit à tout faire pour le teint, j'ai nommé : le "Un" cover-up de RMS Beauty.

Ma peau, ma vie et moi : si vous me suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que je cumule la douce association (pas du tout contradictoire) d'avoir une peau sèche à imperfections. Autant vous dire que trouver des produits teints qui soient adaptés à cette problématique relève de la mission impossible !
En matière de fond de teint, la recherche n'a pas tout à fait abouti, mais je vous en reparle dans un article dédié. Par chance, je peux maintenant dire que j'ai trouvé le correcteur/anti-cernes qui me convient !



La marque : RMS Beauty est une marque américaine naturelle, voire biologique, créée par une maquilleuse professionnelle. De la conception à la réalisation vous retrouverez cette expertise. Les produits sont particulièrement bien travaillés, efficaces, professionnels. Ils ont été pensés pour apporter lumière et santé, tout en se fondant totalement dans la peau. Le but est de donner l'impression d'une peau parfaite, sans effet de matière. Le pari est réussi, car le résultat est très naturel. Il est vrai que pour les personnes cherchant une couvrance importante, voire totale, ce correcteur pourrait ne pas suffir. A tester !

Le "Un" cover-up : Il est tout simplement RÉVOLUTIONNAIRE ! Oui, n'ayons pas peur des mots. Pour moi, c'est un indispensable. En effet, ce correcteur corrige dans tous les sens du terme. Plus qu'un produit de maquillage, c'est également un véritable soin pour la peau. Il va donc venir parfaitement couvrir les imperfections, les irrégularités du grain de peau, les cernes. Le tout sans alourdir le teint. Au contraire, le rendu est hyper naturel et lumineux. Depuis que je l'utilise, je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont complimenté sur ma bonne mine ou sur ma peau, sans se douter que j'étais maquillée. 
Également, ce qui rend ce produit si unique, c'est qu'il a le bon goût de soigner les zones sur lesquelles il est appliqué. 
Sur les imperfections, il les dissimule sans effet paquet ! L'huile de coco présente dans la formulation permet aussi de les traiter grâce à ses propriétés anti-bactériennes. La cicatrisation est donc notablement favorisée. Le soir en se démaquillant, votre peau est plus régulière que le matin, magique ! On est donc rassuré sur l'utilisation de ce correcteur, il ne va pas étouffer la peau et provoquer de nouvelles inflammations.
Sur les zones irritées ou sèches, sa texture enrichie en beurre de cacao, d'huile de jojoba offre un confort très appréciable. Il ne marque pas trop la sécheresse ou la déshydratation de la peau et permet de lisser au mieux le grain de la peau.
Sur les cernes, il apporte un véritable effet lumière, encore une fois de manière imperceptible.

De plus, il est versatile. Versatile dans ses usages : il peut être utilisé en correcteur, en anti-cernes ou de manière plus globale en fond de teint. Versatile, car il peut correspondre à divers types de peau. Les peaux sèches ou matures bénéficieront de sa couvrance sans effet de matière, sans marquer les ridules. Sa formulation prendra soin de la peau sans l'assécher. La présence d'huile végétale riche en antioxydants ajoutera une touche régénératrice intéressante.
Les peaux présentant des imperfections pourront sereinement dissimuler leur petits tracas, tout en laissant respirer leur peau.
Enfin, sa texture ultra-hydratante, qui pourrait inquiéter les peaux mixtes, ne vire pas grasse. Ce correcteur est donc selon moi universel. J'aime beaucoup le rendu lumineux et satiné sur ma peau, mais si vous désirez un fini mat, il suffit de le poudrer. Le mieux est de le faire avec le produit de la gamme. Tout simplement car vous êtes sûr de rester sur une poudre de haute qualité, de haute performance avec une composition saine et naturelle.



L'application peut se faire au pinceau. Personnellement, je préfère le travailler au doigt. En effet, il contient des huiles végétales, du beurre de cacao qui ont tendance à se figer à température ambiante (comme on peut le voir sur les photos). Ces ingrédients vont donc se réchauffer au contact du doigt et redonner au correcteur sa texture fondante. L'application est facilitée, le rendu impeccable et naturel. 

La tenue est excellente, même si je ne le poudre pas. Si vous utilisez en plus, une poudre fixatrice, je pense que le résultat sera d'autant plus professionnel. 

Le prix peut être la seule objection que l'on pourrait avoir au sujet de ce produit. Il est vendu à 35euros pour environ 6gr. Certes, c'est un prix conséquent. Cependant, je trouve qu'il les vaut, compte tenu de sa double action réelle. Également, la qualité des matières premières utilisées dans sa composition ajoute à son beau rapport qualité-prix. ...
Enfin, il offre une belle longévité. Elle sera variable en fonction de l'utilisation que vous en faites. Je l'utilise en correcteur global, teint et cernes et j'ai le mien depuis presque un an. Il est vrai que je me maquille peu en été mais utilisé quotidiennement, je pense qu'il peut facilement durer 6mois, voire plus. D'ailleurs, si vous avez des éléments au sujet de sa longévité, n'hésitez pas à les partager en commentaires !

Pour conclure : Foncez, vous ne serez pas déçus !


Vous le retrouverez chez : Oh my cream, sur Bazar Bio, Ecocentric, Mon Corner bio, etc...





Et vous, RMS Beauty, vous avez sauté le pas ?
Des favoris pour le teint ?




Je vous retrouve mercredi pour la sélection du mois de Janvier autour du thème Inspirations et Esthétismes ! Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les trois éditions précédentes, elles se trouvent ici...

Bon week-end !

Crédits photographiques : minarrer (2016).

Commentaires

  1. bonjour! je suis bien tentée par essayer ce produit! en effet j'ai la peau qui réunit pas mal de défaut: sèche, mature et abondamment velue; donc les fonds de teint pour moi ont toujours été proscrit car j'ai toujours trouvé que l'on voyait plus les poils et surtout une sensation d'emplâtrage du visage terrible, avec la sensation que la peau se desséchait au fur et à mesure de l'application, se momifiait en quelque sorte! si en plus ce produit atténue l'effet cernes c'est vraiment tentant ; je vais noter les références et vais partir en quête de bonne mine! merci pour vos découvertes! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Sa texture hydratante et presque baume devrait en effet apporter beaucoup de confort et ne pas laisser cette sensation d’assèchement de la peau sous le produit! C'est également souvent ce qu'il se passe pour moi avec les fonds de teint. Aussi le fait que cela ne soit pas une poudre devrait teinter la peau sans faire un effet de matière sur le duvet du visage comme cela peut être le cas de certaines poudres! Essayez et dites nous tout, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés