Inspirations et Esthétismes [4]




The OA, c'est cette série mystère dont tout le monde parle depuis peu. Je pense qu'il est plus pertinent que vous la découvriez entièrement par vous mêmes. Je ne parlerai donc pas réellement de l'intrigue. Sachez simplement qu'elle est très intéressante, prenante, subtile, qu'elle joue sur pleins de registres d'interprétations. Cette série est complexe. Elle touche à différentes problématiques et difficultés, à des grands questionnements que chacun rencontrent à un moment ou à un autre au fil de sa vie.
J'ai adoré le jeu des acteurs. Certains sont impressionnants de justesse. J'ai aimé que les personnages aient du relief, qu'ils puissent être forts, mais que l'on aperçoit en même temps, en arrière-plan toutes leurs failles. Cette série est en fait d'une grande humanité.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié l'esthétisme de la série. Très brute, presque froide dans sa première approche. Pour autant, la réalisation est très soignée, et sert l'intrigue et ses rebondissements à merveille. 
Vous l'aurez compris cette construction dans l'intrigue, dans les personnages, dans la réalisation m'a beaucoup plu. Je trouve le tout très harmonieux et intéressant à regarder. Je recommande vivement cette série, qui propose autre chose qu'une fiction bien ficelée qui se regarde sans amener de réflexions. On est dans une production qui interpelle et c'est suffisamment rare pour être noter. Foncez ! 
Pour celles et ceux qui l'ont déjà regardé, qu'en avez-vous pensé ?




Westworld avait tout pour plaire. Déjà les grands noms du milieu, un marketing qui vend la série comme immanquable. Dans la réalité, le casting est soigné, les acteurs sont tous très bons. Il y a tout : des possibilités d'un grand suspense, à des décors à couper le souffle, mais quelque chose manque. Je ne sais en vérité pas quoi penser de cette série ! Elle paraissait si prometteuse... C'est donc mon énigme du mois ! 
Si vous avez l'occasion de la regarder, faites le ! Sinon qu'en avez-vous pensé ?




Je l'ai déjà évoqué sur mon compte Instagram, j'aime beaucoup le parfum. Malheureusement, je suis confrontée à un problème, somme toute, handicapant : aucun parfum ne me correspond vraiment. Aucun parfum ne me définit, je n'ai donc aucune signature olfactive.
Après des années sans aucun parfum, oui la femme sans odeur, c'était moi, j'ai tenté une chouette expérience. J'ai nommé le Diagnostic Parfum proposé par l'enseigne très confidentielle Nose. Je vous recommande déjà de le faire, c'est entièrement gratuit et très ludique. Vous vous voyez proposer des sélections expertes de parfums en fonction de vos goûts, de vos attentes, etc... C'est également un chouette cadeau à faire, surtout si vous désirez offrir des parfums plus travaillés et de niche. J'ai aimé, mais je n'ai toujours pas trouvé LE parfum... Cependant, j'ai eu l'occasion de récupérer ces 5 échantillons. Je me suis alors mise à porter chaque jour un parfum différent. Je dois dire que, finalement, ce qui me correspond le mieux c'est plutôt de porter un univers différent tous les jours. J'ai donc pris le contre-pied : au lieu de chercher mon parfum attitré, j'en ai plusieurs. Je choisis en fonction de l'humeur du jour, en fonction de la tenue, en fonction de ce que j'ai envie de véhiculer comme énergie. Une véritable redécouverte ! D'autant que vous sentez tous les jours votre parfum, puisque vous n'avez pas le temps de vous y habituer ! Et vous, quel est votre rapport au parfum : vous en avez plusieurs ou une signature olfactive unique ?



 
Les fêtes de fin d'année et le mois de Janvier ont vraiment été pour moi les mois du rouge à lèvres. Je me suis beaucoup amusé à redécouvrir ma petite collection, à varier les styles, les couleurs. J'aime la sophistication qu'apporte un rouge à lèvres, surtout d'une teinte marquée au fini mat. Je me contente de travailler mon teint et de mettre du mascara et le tour est joué !
Je comptais bientôt vous montrer ma petite collection, cela vous dirait ?



Je ne suis pas la plus rapide à acheter agenda et planner pour la nouvelle année. Je suis difficile aussi. Du coup un dimanche soir quand je suis tombée sur des vidéos du "bullet journal", je me suis lancée dans le projet de créer entièrement mon agenda.
Le "bullet jounal" c'est la version fashion d'un agenda qu'on crée à sa sauce. Le créateur du concept a ajouté des règles pour faciliter l'organisation et donner une trame. En soi, rien de révolutionnaire ! 
J'ai toujours eu un carnet avec moi où je note tout et n'importe quoi. Et en regardant ces vidéos, je me suis rendue compte que je pouvais tout à fait ajouter à mon carnet, une partie agenda. Je me suis alors souvenue que j'avais déjà fait eu cette idée il y a deux ans. J'ai donc repris la trame que j'avais mise en place et qui avait très bien fonctionné pour moi. J'ai ajouté quelques principes comme un index et une vue globale des mois à venir, et le tour est joué !
Je dois dire que je redécouvre le plaisir d'utiliser mon carnet, d'organiser mes semaines, de repenser mon temps et mes projets. Ce système amène beaucoup de créativité au quotidien et je ne pense pas revenir un agenda classique. Le "bullet journal" peut paraitre compliquer à utiliser ou mettre en place, mais il peut être très facile. Définissez ce que vous souhaitez en retirer, qu'il soit artistique ou purement organisationnel, à vous de voir ! En tout cas, je vous encourage à vous lancer.
D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire en commentaires si un article dédié sur l'agenda que j'ai crée vous intéresserait.




Et vous, des favoris pour le mois de Janvier ?
Qu'est-ce qui vous a inspiré pour le mois à venir ?




Je vous retrouve la semaine prochaine pour la première édition d'une rubrique que j'ai intitulé : Les tests du week-end, mes premières impressions. Je vous présenterai mon avis rapide et instantané sur une sélection de produits que j'ai eu l'occasion de tester sur un week-end. 
Belle semaine !

Crédits photographiques : minarrer (2016), the OA (tvguide.com), westworld (foxtel.com).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Perfect Canvas de REN

Maquillage : Artifice ou Nécessité ?