Les tests du week-end : revue première impression



Je vous retrouve aujourd'hui pour la première édition des tests du week-end. 6 produits, 6 impressions à la suite de quelques utilisations, sur deux jours donc. Certains produits se distinguent, d'autres beaucoup moins. Verdict !


Susanne Kaufmann - Shampoo
(environ 29 euros les 100mL)

A l'application, ce shampooing est un véritable coup de cœur. La texture onctueuse, douce et hydratante lave parfaitement, tout en laissant le cheveu soyeux. Vous pouvez carrément zapper la case après-shampooing ! La chevelure est légère, brillante et douce. Le parfum est délicat, aromatique mais frais et accompagne à merveille le travail du produit. 
Trop beau pour être vrai ? Ce produit est frustrant parce qu'il présente une belle composition, très construite et intelligente. Seulement quelques ingrédients viennent gâcher le tout. Formulé sur une base lavante de sucre, il est donc sans sulfate. La guimauve, la soie liquide, le millepertuis et la camomille offre à ce produit de belles propriétés. Il est tellement doux qu'il est versatile : corps, visage, cheveux. Il est même adapté à la peau délicate des enfants... Cependant, l'ajout de dérivés de silicones et de parfum viennent pour moi ternir l'image. Les dérivés de gomme ont la même action étouffante sur le cuir chevelu et les longueurs que les silicones. Ils sont tout autant polluants. Ces ressemblances se font sentir sur le cheveu en une application. Ces derniers regraissent plus rapidement. Également, l'ajout de parfum offre une vraie sensorialité. Néanmoins, même formulés sans allergènes, je pense que le produit peut donc être irritant sur des peaux réellement sensibles. Dommage !



  Aurelia Skincare - Botanical cream Deodorant
(environ 25 euros les 50gr)

Nouvelle marque sur le blog et non des moindres ! On sera sans doute amené à en reparler car cette dernière propose des produits qui valent le détour ! Comme entrée en matière, commençons par leur déodorant. 
Pour que mon retour soit honnête, je préfère vous laisser aller lire mes déboires avec les déodorants naturels... En bref, aucun ne me va, pour des raisons mystérieuses et à ce jour, non élucidées. 
Malheureusement, ce produit ne m'a pas réconcilié avec les déodorants naturels. Son action n'a pas fonctionné toute la journée, journée pourtant ni sportive ni stressante.
Cependant, il importe de préciser que ce produit est très travaillé. En effet, il regroupe nombre de points très positifs. Je pense que sur des peaux moins difficiles que la mienne, ce déodorant peut être un excellent produit !
Tout d'abord, sa texture crème est particulièrement fine, souple et agréable à l'application. Vous n'avez pas les grains ou rugosités que certains autres déodorants présentent. De plus, il se fond parfaitement dans la peau, laissant un fini poudré, léger et imperceptible ! Je l'ai aussi trouvé moins irritant, sans doute car sa composition utilise moins de bicarbonate de soude. Afin de garder, une action déodorante renforcée, Aurelia Skincare a alors ajouté de la poudre de Maranthe, particulièrement fine, matifiante et absorbante.  La formulation est également enrichie en beurre de karité. Enfin, son parfum est plus délicat que le déodorant Soapwalla, tout en restant sur des notes aromatiques. Bref, à essayer !



Nuori - Perfecting Body Oil
(environ 58 euros les 100mL)

Autre coup de cœur, j'ai nommé Nuori ! Cette marque danoise propose une gamme visage et corps très concentrée en actifs. Les produits ont une date limite de vente, afin de garantir une fraicheur contrôlée des actifs, et une date limite d'utilisation. En effet, les gammes sont travaillées autour des vitamines et des antioxydants. Or ces molécules sont particulièrement volatiles et se détériorent rapidement. Sans l'ajout de conservateurs, la marque a dû repenser toute la production et le packaging afin de proposer des produits réellement concentrés, frais et donc actifs. Ce vrai engagement offre des produits étonnants et des résultats probants!
Comme je suis blagueuse, je commence par un produit qui m'a moins séduite. Cette huile corps est très agréable à utiliser. Elle est très fine et rapidement absorbée par la peau. Elle ne laisse donc pas de film gras. Son parfum est frais, acidulé comme la plupart des produits. Cependant, je ne l'ai pas trouvé suffisamment nourrissante pour ma peau sèche. On ne sent pas la peau confortable et protégée sur le long terme. Avec d'autres huiles pour le corps, vous pouvez sentir cette action enveloppate même 24h après. Son complexe d'huiles végétales et de vitamine E anti-oxydante se veut perfecteur, illuminateur et régénérateur. Peut-être qu'après plusieurs utilisations, les résultats seraient plus flagrants mais pour un produit plutôt luxueux, je m'attendais à quelque chose de plus immédiat. 




Nuori - Vital Foaming Cleanser
(environ 28 euros les 100mL)

Pour le coup, l'un des produits particulièrement convaincant de la gamme reste le nettoyant visage. Ce produit est un ovni ! Il s'agit d'une mousse nettoyante crémeuse. Appliquée à sec sur le visage, sa texture évolue et se transforme presque en huile. Vous n'êtes donc pas sur une mousse nettoyante bourrée de tensio-actifs qui décape la peau et fragilise la barrière cutanée sur le long terme. Ce nettoyant reste doux, il ne dessèche pas et convient donc à tous les types de peau. Pour autant, il intègre une seconde spécificité : un complexe exfoliant d'enzymes de fruits. Pas de panique, ces enzymes ont davantage une action nettoyante qu'à proprement parlé exfoliante ou gommante. Cependant, sur une peau sensibilisée, vous pouvez sentir des légers picotements. Utilisé en second nettoyage, même après des huiles végétales pures, la peau est parfaitement nettoyée. Le grain de peu s'affine et retrouve toute sa luminosité grâce aux enzymes de grenade et d'extraits de radis noir qui viennent décoller les cellules mortes en surface. Cette action est habilement contre-balancée par des extraits d'avoine et de la glycérine végétale qui apportent protection et apaisement à la peau. LE nettoyant vitaminé et coup d'éclat par excellence !



Paï - Lotion apaisante Lotus & Fleur d'Oranger
(environ 38euros les 50mL)

Vous connaissez ma passion pour les toniques, si ce n'est pas le cas : la session de rattrapage est par ici. Je suis donc toujours à la recherche de nouveautés pour varier les actions et les odeurs. Paï est une marque dédiée aux peaux sensibles dont je vous ai déjà parlé. Cette dernière réussit toujours le pari de proposer des produits biologiques d'une grande efficacité. Ce tonique ne déroge pas à la règle ! Sa composition à base d'eaux vives de lotus et de fleur d'oranger offre une grande concentration en actifs, minéraux et vitamines. C'est une version plus concentrée et pure que les eaux florales, d'où un prix plus élevé. Cette synergie neutralise le calcaire, favorise l'hydratation et va agir comme un véhicule pour les soins suivants. Les eaux vives ont la capacité d'emmener les actifs des sérums ou crèmes plus en profondeur dans la peau. Le tonique devient donc le soin pivot qui boostera les résultats de toute votre routine ! 
La spécificité de celui de chez Paï est dans ses actifs apaisants, inhibiteurs des messages à l'origine de l'inflammation, des réactions allergiques ou des rougeurs. Cette lotion est donc hydratante, réparatrice, calmante. Ces actions sont rapidement visibles et pour moi un indispensable pour toutes peaux normales, sèches, sensibles, sensibilisées, déshydratées. De plus, détail qui tue : le spray a été parfaitement travaillé. Il propulse une brume fine mais présente. L'application est facilitée et particulièrement agréable. Bref, foncez !




Paï - Huile Age Confidence Echium & Amarante
(environ 60euros les 30mL)

Enfin, on termine cette revue avec la seconde huile visage de la marque Paï. Je vous avais déjà exposé mon avis sur leur huile de rosier muscat, devenue culte, dans un précédent article. J'avais donc à cœur de mettre à l'épreuve la seconde. D'emblée, je peux vous dire que ma peau n'est pas la cible première de ce type d'huile. En effet, son action est axée sur le traitement du ralentissement du processus cellulaire, de la perte de densité de la peau. Elle devrait donc avoir des résultats plus probants sur des peaux matures. Cependant, sachez qu'elle reste très fine ! Les peaux matures mixtes ou grasses pourront tout à fait l'utiliser, plutôt une à deux fois par semaine. De plus, cette huile a la particularité de contenir une forte charge en omégas protecteurs et plus rares, en vitamines et en acide palmitique. Cette synergie intervient à tous les niveaux pour réveiller le renouvellement cellulaire, lisser les rides et ridules, favoriser une bonne rétention de l'hydratation dans les tissus, protéger contre les nouvelles agressions extérieures. Également, elle a une action anti-inflammatoire et légèrement assainissante pour affiner le grain de peau.
Pour ma peau sèche, pas vraiment concernée par le vieillissement cutané, elle n'était pourtant pas assez nourrissante et protectrice. Il aurait sans doute fallu que je l'ajoute à une crème ou à une autre huile plus classique et riche. Pour conclure, je ne suis pas convaincue sur ma peau mais je reste convaincue du potentiel de ce produit ! Si vous l'avez déjà essayée, qu'en avez-vous pensé ?




Et vous, quels sont vos derniers tests produits ?
Des révélations de votre côté ?



Je vous retrouve bientôt pour j'espère, quelques nouveautés ! Bonne semaine !

Crédits photographiques : minarrer (2016).

Commentaires

  1. Hello,
    J'adore la marque Pai, même si je n'ai pas encore testé ces deux produits. Sinon je ne connaissais pas les autres marques, mais je vais peut-être aller faire un tour sur leur e-shop !
    Merci pour ces petites revues !
    A bientôt,
    Réga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'ait plu ! N'hésites pas à revenir nous dire tes avis si depuis tu as pu testé certains produits mentionnés ! Belle journée, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

This is the end #1

Inspirations et Esthétisme [5]

L'huile de coco : info ou intox ?